Conditions générales
CONDITIONS GENERALES
ARTICLE 1 : Ce contrat de location saisonnière en meublée est réservé à l’usage exclusif de la location vacances.
ARTICLE 2 : Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
ARTICLE 3 : CONCLUSION DU CONTRAT : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total de la location. Le locataire est prioritaire sur la réservation 7 jours, le temps de renvoyer le contrat et l’acompte.
ARTICLE 4 : ANNULATION PAR LE LOCATAIRE
Annulation dans les 7 jours avant l’arrivée dans les lieux : L’acompte reste acquis au propriétaire.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 Heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son hébergement. L’acompte et le solde restent acquis.
Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
ARTICLE 5 : ANNULATION PAR LE PROPRIETAIRE : le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.
ARTICLE 6 : ARRIVEE : le locataire doit se présenter le jour précisé sur le contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.
ARTICLE 7 : REGLEMENT DU SOLDE : le solde de la location est versé deux semaines avant l’entrée dans les lieux.
ARTICLE 8 : ETAT DES LIEUX : Un état des lieux est établi à l’arrivée et au départ du locataire. Après vérification, le locataire se doit de signaler tout disfonctionnement dans les 24 h
Le propriétaire vérifie l’inventaire au départ.
L’état de propreté de la location à l’arrivée du locataire
Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire. 150 € seront retenus si celui-ci est mal fait.
ARTICLA 9 : CAUTION : A l ‘arrivée du locataire, une caution de 800 € est demandée par le propriétaire. Restituée au départ ou dans la semaine qui suit le départ si aucune dégradation ou disparition de matériel n’est constaté. Sinon, déduction sera faite du coût du matériel dégradé ou manquant.
ARTICLE 10 : UTILISATION DES LIEUX : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
ARTICLE 11 : CAPACITE : Le gîte BEAU CLAIR a une capacité maximum de 14 couchages maximum et deux bébés de moins de deux ans. Tout dépassement à la capacité d’accueil donnera lieu à un refus de personnes supplémentaire En journée, seulement 18 personnes sont acceptées, en avertir le propriétaire. Un maximum de 6 véhicules sur le parking gîte, au delà prière de vous garer à proximité rue de la gare. Aucun déménagement de meubles et de lits autorisés, à part les lits bébés, tables et chaises.
ARTICLE 12 : ASSURANCES : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat type villégiature responsabilité civile pour les différents risques